Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 734
3 février 2014

Santons Solognots

Rencontre avec Jean-Louis Mirol

IMG_0018

C'est dans son atelier que Jean-Louis Mirol m'accueilla.

IMG_0017

cet homme de 58 ans, amoureux des métiers anciens, 

façonne l’argile afin de donner naissance à de multiples personnages.

IMG_0001

Après être sorti des beaux arts en 1975, Jean-Louis travailla 20 années de sa vie dans un bureau.

Par la suite, pour des raisons de santé, il arrête sa carrière professionnelle

et se lance dans la fabrication de figurines.

IMG_0005

Au début, Jean-Louis commença la création des santons sur sa table de salle à manger,

avant de réorganiser sa maison et aujourd'hui y avoir sa propre boutique et son atelier.

Du modelage, à la cuisson, de la peinture, en passant par l'habillage et au montage,

il donne le tout de lui même pour réussir son oeuvre.

IMG_0006

Jean-Louis Mirol touche aussi bien le bois, le tissus, la peinture, le métal, le rotin et le plâtre.

IMG_0012

Restant à votre écoute, il réalise pour vous vos santons personnalisables.

Il travail de plus en plus sur commandes et sur photos.

Il lui faut environ 1 mois pour réaliser votre demande.

IMG_0004

IMG_0002

 

 

 

Très prochainement

Jean-Louis sera au

Salon des métiers d'art

qui se déroulera du 07 au 09 février 2014

au parc des expositions d'Orléans.

Vendredi: 10h - 19 h30

Samedi: 10h -19h30

Dimanche: 10h - 19h

 

 

 

N'hésitez pas à parcourir son site internet:

téléchargement

Jean Louis Mirol - Santons Solognots

190, rue du Mal Foch 
45370 Cléry-St-André
02 38 45 73 99

IMG_0002 (2)

Visitez son atelier et sa boutique
de 09h à 12h30 et de 14h à 19h
Un très bel accueil vous sera reservé.

xahsz9kw

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont super beaux tes santons ils ont de beaux visages bien expressifs et font revivre les métiers d'antan, si tu as vu mes crèches tu sais que j'adore les santons. <br /> <br /> Tes moutons sont plus beaux que les miens.<br /> <br /> Il y avait longtemps que j'avais plus de tes nouvelles et ça me manquait, j'aime beaucoup tes commentaires sur la Sologne que je ne connais pas mais tu m'apprends à apprécier.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable et douce semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité