Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 734
10 février 2010

Pain de viande.

079

Pour une grosse terrine:


500g de veau hachée
500g de porc hachée
500g de bœuf hachée
huile d'Olive (1/4 d'un petit verre a moutarde)
beurre
bouquet garnis (thym, lauriers)
2 oignons
3 œufs
quelques champignons de Sologne que vous aurez éminces
1/2 pain (dur)
1/4L de lait
1 verre de vin blanc
sel & poivre selon convenance


l0a70yb5

couper en rondelle et faire dorer les oignons a la poêle.

Dans un grand saladier, battre les œufs 
mettre le lait + le vin blanc et faire tremper le pain jusqu'à absorption complète.

Ajouter ensuite les champignons + la viande haché, l'huile d'olive, incorporez les oignons préalablement coupé, ajouter le sel et le poivre.

Bien mélanger le tout a la main.

Préchauffer votre four a 220° pendant 10mn.

Pendant ce temps beurrer une grosse terrine et y mettre toute la préparation.

A l'aide du dos d'une cuillère a soupe, bien tasser le tout.

Sur le dessus, y ajouter un filet d'huile d'olive et votre bouquet garnis.

Laisser cuire a 220° pendant 45mn environ.

une fois la cuisson terminée,

laissez refroidir la terrine.

Astuce:

Cette terrine de pain de viande est a manger froide.
Ce plat peut être accompagné avec des pommes de terre cuite au four
ou avec une salade, accompagné d'un bon vin blanc.


champignon28

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces bonnes recettes <br /> <br /> Je ne connaissais pas le pain de viande qui est en fait une terrine vite faite et certainement très bonne , je vais tester -<br /> <br /> En fait je cherchais une recette de terrine de lapin , pour la viande , je mets 600g de viande de lapin et 300g de gorge et 300g de lard avec échalote ail persil cognac et porto , par contre le choix des épices me pose toujours des problèmes <br /> <br /> Si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment heureux -
Répondre
A
pas moyen de copier le recette en clic droit bande de débiles c'est vraiment puérille votre site ne sert à rien...pathétique
Répondre
C
Elle est pour combien de personnes ta recette ?????<br /> Sinon, elle parait bien bonne !!
Répondre
C
hummmmmmmmm qu'est ce que c'est bon !!! Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé tien !! je vais en faire un bientôt !!!!tu m'a donné envie !!!
Répondre
Publicité