Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 438
9 octobre 2015

Il y a des femmes qui braconnent

170

Je les revois tendant leurs pièges
A l’affut du premier faux pas
Loin d’être blanches comme neige
Elles dévoilent leurs appâts
Ne vous y trompez pas messieurs
Je comprends cela vous étonne
Cachées derrière leurs doux yeux
Il y a des femmes qui braconnent

Je me revois gibier naïf
Trop en confiance sous leurs charmes
Au moment où, pris dans leurs griffes,
Je meurs sous le coup de leurs armes
Je les revois qui me dépècent 
Se rassasiant comme personne
De mes biens et de mes richesses
Il y a des femmes qui braconnent

Je me revois agonisant
Seul au milieu de la clairière
Quand un doux regard apaisant
Me berce de douces prières
Je la revois qui m’éblouit
De son sourire qui rayonne
Qui me fait oublier qu’ici
Il y a des femmes qui braconnent

C’est ainsi qu’en ces temps immondes
La vie peut parfois être bonne
Même si dans ce curieux monde 
Il y a des femmes qui braconnent

Gilles Mandoux

xahsz9kw

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité