Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 686
3 juillet 2015

Un beau témoignage reçu ce jour

891

Notre SOLOGNE, à nous les "ventres jaunes", avec cette chanson qui représente tant notre région et ses habitants…

Avec tous ces villages que j'aime tant …

Ils "me parlent" tous en les voyant (VOUZON, CHAUMONT, SOUVIGNY etc…

J’y ai laissé un souvenir partout quelque part derrière un de ses mûrs, ses rues, ses arbres etc...

Que nous sommes fiers, mais les....................... SOLOGNOTES aussi…

MERCI mon Sam pour ce "CADEAU" qui sent : "l'aspeurges", le "pourriaux", les "viaux", les "pôques", les "drôles"

et..................... la BONNE "TARTE TATIN" qui cuit dans le four !!!…

Nos pas à l'automne sur les feuilles tombées des arbres crissantes sous nos pas, les chants des faisans dans les forêts, nos belles bruyères de couleurs qui vont du blanc au violet, les fougères et leurs crossent lorsque le printemps est là, les châtaignes grillées et qui nous brulent les doigts en voulant vite nous régaler avec un bon verre de................. Bernache… NOTRE SOLOGNE c'est ça et ça restera "ça" dans nos coeurs, même s'il y a des choses moins agréables aussi dans les souvenirs !!!…

JE NE VEUX QUE GARDER LE BON DE "MA"........................ SOLOGNE LAMOTTOISE … Dédicaces spéciales à : "Monsieur le 10 à Chaumont-sur-Tharonne" et les siens, à Mon "Papa de coeur" Bernard (Fondateur ou presque des « Lichonneux » et de leur « Hymne « pour les deux sœurs) et sa Arlette, "MA" soeur de cœur Annie et bien d'autres encore dont je suis "amputée"

Ils sont tous dans mon cœur et mes souvenirs Lamottois et le………… RESTERONT…

 

Marie Christine

xahsz9kw

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi des poussières dans mes yeux Sam ???...
Répondre
Publicité