Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 671
4 octobre 2013

Un matin d' automne en Sologne...

IMG_2229

L’automne 

Les marronniers deviennent des boules d’ambre
Voilà déjà l’automne
Dans le ciel de septembre
Les âmes doucement frissonnent

Les fleurs s’évanouissent dans le vent
Un pigeon dort perché sur le banc.
C’est le temps de la nostalgie
Le temps des heures alanguies.

Dans les matins brumeux
Quand le soleil se cramponne
A l’horizon laiteux
La nature lentement se chiffonne.

Couleurs du temps qui explosent
Dans les frondaisons des  sous bois
Les saisons sont des métamorphoses
Qui accompagnent la ronde des mois.

L’horloge de l’éternité
Rythment les saisons.
Les vies naissent et s’en vont
C’est la danse de l’immortalité.

IMG_2161

(Vous pouvez cliquer sur l'une des images pour l'agrandir)

IMG_2162

IMG_2164

IMG_2155

IMG_2165

IMG_2166

IMG_2169 

IMG_2231

Vous l'aurez certainement remarqué,

ma saison favorite pour réaliser mes photos est la période automnale.

Cette saison configure très bien cette Sologne si mystèrieuse et envoutante.

J'aime m'y promener dès l'aube, marcher dans les feuilles mortes,

 le brouillard, le chant des oiseaux,

parfois, la rencontre d'autres animaux...

J'aime cette ambiance,  

je suis dans mon paradis !

une passion qui m'annime et que j'aime partager avec vous.

Une passion pour une remarquable région:  la Sologne.

IMG_2170

IMG_2171

IMG_2176

IMG_2178

IMG_2179

IMG_2181

IMG_2183

IMG_2225

IMG_2185

IMG_2187

IMG_2191

IMG_2192

IMG_2193

IMG_2204

IMG_2196

IMG_2197

Rien de tel que l’automne pour une escapade en Sologne !

IMG_2205

IMG_2210

IMG_2212

IMG_2221

IMG_2214

Je me pose cette question:
comestible ou pas ?

IMG_2222

IMG_2224

IMG_2207

Photos du 30/09/13 - Etang communal situé à la sortie de la Ferté St-Aubin, aux portes de la Sologne.

xahsz9kw

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je reconnais que même si l'automne est la saison qui m'accroche le moins, je regrette de ne pas l'avoir vu davantage en Sologne rien que pour cet ambiance un peu fantomatique et ses couleurs
Répondre
P
Très belle série de photos dans la brume ! magnifiques :-)
Répondre
T
- Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et vos nombreuses visites.<br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles publications, merci à tous pour votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés de notre belle Sologne<br /> <br /> <br /> <br /> Sam (TDS)
Répondre
J
Bravo Samuel, tu t'ameliores a chaque fois un peu plus! ily a certaines photos qui sont magnifiques!<br /> <br /> les autres aussi sont belles aussi! lol<br /> <br /> mais il y en a qui sont vraiment top!
Répondre
M
Très jolies photos et merci de nous les faire partager.<br /> <br /> J'espère que votre santé s'améliore...
Répondre
Publicité