Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 438
20 février 2013

Lettre de Sologne

 
 Album artisanal inédit
Ancien son et lumière de Chambord

357

 C'est en 1952 que, dans ce site de Chambord, la Caisse Nationale des Monuments Historiques proposa le premier grand spectacle audiovisuel mondial à un large public. 

Gérard Bélorgey avait réalisé en 1977, avec en particulier Jean Piat, comme récitant,  un spectacle nocturne pour le château de Chambord qui, a duré 11 à 12 ans et a eu plus de 400.000 spectateurs; mais celui-ci n'a jamais fait l'objet d'enregistrements vidéo et donc pas de visuel en mouvement  (notamment de lumières) 
Toutefois, afin qu'il y ait trace de ce spectacle, en récupérant et en retraitant en numérique un enregistrement plein air sur K7 ruban et en l'associant au texte écrit et à quelques images ( dont deux ou trois extraites de "chasse, pouvoir et diplomatie"...), Gérard Bélorgey construit, en artisan,  un "album" que je vous laisse découvrir.
 
Laissez vous transporter par le récit de Jean PIAT
texte : Gérard Belorgey 
musique : Marius Constant
réalisation: André Milon
 
Retrouvez ce lien  ICI
 
Merci à Gérard Belorgey  de m'avoir autorisé la diffusion de cet article.

gifs1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incroyable que ce soit en 1952 pour moi qui est grandie tout près de lui !!!... <br /> <br /> Et Jean PIAT nous avons eu la chance de très souvent le rencontrer, je te raconterais ça Samuel !!!...
Répondre
C
J'aime bien Jean Piat, mais c'est quand même un peu (beaucoup) lugubre.<br /> <br /> La Sologne et Chambord ne le sont pas à ce point. Si le texte était en rapport avec la chasse alors peut-être. Moi j'ai arrêté avant la fin ! <br /> <br /> Bonne journée Sam
Répondre
Publicité