Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 725
11 octobre 2011

Étang en Sologne

176

La barque glisse sur l’eau sans faire de bruit,

L’ombre des nuages me précède à peine

J’entends juste l’inaudible clapotis

Qui s’éteint en sourdine sous le frêne.

La rame fend l’eau sombre de l’étang,

Le soleil descend à l’horizon,

La faune reprend ses droits à présent,

Les évolutions sonores des humains enfuies.

J’écoute les bruits feutrés des animaux,

Mon ouïe et ma vue s’affutent.

Quand le silence se fait parlant,

Le ragondin plonge doucement,

La couleuvre se tortille à la surface.

Sortant de l’eau avec son trophée

Le héron déploie ses grandes ailes

Et s’envole, majestueux, vers le ciel.

Les deux labradors se tiennent attentifs

A l’avant, comme deux figures de proue,

J’aime les avoir avec moi, complices.

Une carpe saute au loin, laisse un rond dans l’eau.

La nuit est palpable, le soleil se fait distant

Le ciel est orangé, mais presque noir,

La lune éclaire l’étang endormi,

Les arbres semblent tous menaçants,

Branches dressées en ombres chinoises.

Je me décide à accoster, à regret, l’âme en paix,

J’amarre la barque, les chiens sur mes talons.

Nous remontons en silence à pas lents,

La maison chaude nous attend,

La nuit a descendu son manteau noir.

Cléa

 champignon28

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les sujets reviennent sur votre blog et c 'est tant mieux. Merci pour cette animation qui nous renvoie à cette région superbe
Répondre
Publicité