Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TERRE DE SOLOGNE -
TERRE DE SOLOGNE -
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 713
21 février 2011

Je me tiens en silence.

Je me tiens en silence...

IMG_0290

Je me tiens en silence
devant l'ordre des troncs
qui se tiennent paisibles et droits.

Ils s'en vont rejoindre,
avec toute la légèreté du monde,
ces entrelacs de branches
aux traits si fins que la couleur ébène
se transforme en dentelle…

Je me tiens en silence
quand je vois les arbres
se détacher sur fond de sable,
comme ils le font en Sologne
ou dans toute autre contrée imaginaire,

s'entremêlant sous le calme apparent
- pour quel degré de misère
ou de gloire ? -
avec ces quelques coulées d'or
ou de sang...

solognot

Bernard Perroy

 

champignon28

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Poème très sympa. Bravo. Cordialement
Répondre
Publicité